28-02-2014
L'innovation mondiale Arneg enchante l'Euroshop 2014
Grand succès du groupe Arneg lors de l'édition 2014 d'Euroshop
Grand succès du groupe Arneg lors de l'édition 2014 d'Euroshop, le salon international leader dans le domaine des équipements pour le commerce de détail.
La dimension mondiale du groupe, implanté sur chaque continent et exprimant sa remarquable poussée innovante à l'international, a constitué le fil conducteur du nouveau stand caractérisé par un fort impact visuel et émotionnel, comme le veut la tradition Arneg. «Into the world», voici le slogan choisi pour l'occasion et qui devait incarner le monde dans tous les sens. Le Monde de la nature, de la technologie, de l'art et de la culture. Le Monde de la gastronomie et de l'œnologie, du commerce et des supermarchés. Le Monde du groupe Arneg et de toutes ses filiales. Le Monde de ceux qui, par la force novatrice de leurs idées, leurs solutions éco-durables et leurs choix éthiques, améliorent le Monde. Un parcours qui se déclinait en macro-espaces, espaces d'exposition, solutions scénographiques avec des effets spéciaux, conçus pour éveiller la curiosité envers un projet entrepreneurial très évolué. Un parcours qui a pris forme dans des étapes fondamentales comme la présentation du projet «O-ZONE», réalisé en synergie avec l'Université de Padoue afin d'expérimenter l'utilisation de l'ozone dans les systèmes de réfrigération commerciale destinés à renforcer l'hygiène et la sécurité en matière de conservation des produits alimentaires. Un projet dont les résultats actuels maintiennent toutes les promesses.
>> Video "FOOD SAFETY: ARNEG IS CHOOSING OZONE"
Autre étape mémorable : la présentation en avant-première mondiale, en collaboration avec Cooltech Applications (Fr), du prototype d'une vitrine réfrigérée qui génère du froid en utilisant l'effet magnétocalorique. Une véritable révolution en termes d'efficacité énergétique, de protection de l'environnement et de sécurité.
>> Video "ARNEG IS LOOKING AT THE FUTURE OF REFRIGERATION"
L'espace « World of Technology » a représenté une autre attraction très appréciée : en interagissant avec un écran tactile géant, il était possible d'afficher en temps réel les évolutions et les économies d'énergie générées par chaque point de vente, dont la maintenance est gérée par Arneg. Il s'agit là d’une autre expression emblématique du taux d'innovation élevé qui caractérise les produits et les solutions Arneg et qui a trouvé dans le salon une excellente occasion de s'affirmer, grâce aussi à l'exposition des nouvelles solutions d'aménagement réfrigérées qui associent de la meilleure façon design et fonctionnalité. Sans aucun doute, la version du meuble mural « Brasilia », conçu spécifiquement pour faciliter les achats en est un exemple : il satisfait les exigences des personnes à mobilité réduite, grâce à un système automatique doté d'un écran tactile embarqué ou IPAD.
Les félicitations publiques adressées à l'architecte Paolo Lucchetta, invité après la remise des prix sur le stand Arneg, ont marqué un autre évènement particulièrement significatif : le premier « retail designer » italien à recevoir le prestigieux prix « Euroshop Retail Design Award 2014 » pour la réalisation de COOP.FI (Novoli), projet innovant développé grâce à la collaboration d'Arneg, qui a soutenu ce projet avec une technologie frigorifique d'avant-garde et des solutions d'aménagement sur mesure.
Un remerciement spécial est adressé à tous ceux qui ont contribué au succès du salon : les personnes qui y ont travaillé jour et nuit, les clients qui, avec leurs exigences, ont encouragé de nouvelles solutions et le grand nombre de personnes qui ont visité le stand Arneg.